Mises à jour en cascade

30/01/2015
logo des mises à jour

De nouvelles mises à jour des solutions open source sont disponibles. De l’icône Apache, serveur web leader, au gestionnaire de projet Taïga en passant par la première béta du gestion de contenu Joomla !, faisons un petit tour des nouveautés.

Apache web server

L’équipe de développement a rendu disponible au téléchargement les versions 2.4.12 et 2.2.29 du célèbre serveur http Apache. Ces versions embarquent de nombreuses améliorations et quelques corrections de sécurité. La liste des changements est disponible à ici.

Source : apache.org

Taïga pendula 1.5.0

La nouvelle version de la plateforme de gestion de projets agiles pour les développeurs et start-ups est disponible. Nommée « Betula Pendula », elle améliore l’interface utilisateur pour la création d’email, les archives des activités utilisateurs et le chargement des pages. Elle amène aussi de nouvelles fonctionnalités d’import/export des projets et simplifie l’installation. Enfin elle améliore la compatibilité avec les navigateurs et réduit ainsi les temps de chargement de 90%.

Source : blog.taiga.io

 

BuddyPress 2.2 en Release Candidate 2

Le réseau social d’entreprise basé sur WordPress est disponible en version 2.2 RC2 disponible pour le test. L’ajout de type de membre permet aux développeurs d’enregistrer différents types d’utilisateurs. De nombreuses améliorations dans l’API des requêtes basées sur les améliorations WordPress ont été apportées. Le système de cache est revu notamment pour les configurations multi-site et multi-réseau. L’interface utilisateur pour les invitations de groupe est modifiée, ainsi que la couverture de la documentation « inline ».

Source : buddypress.org

Joomla! 3.4 en Beta 1

La nouvelle version du gestionnaire de contenu Joomla! est une version bêta livrée pour les sites de test et le développement des extensions et plugins.

Voici les principales nouveautés :

  • Découplage de com_weblinks : l’équipe de développement veut alléger le noyau Joomal!. A cet effet, com_weblinks a été retiré de la distribution principale. Ces extensions sont maintenus sur GiHub et une nouvelle catégorie sera créée dans le gestionnaire d’extension « support du noyau » pour la retrouver. Pour les sites utilisant weblink pourront continuer à fonctionner normalement avec une rétrocompatibilité assurée.
  • Intégration du Composer :dans la version 3.3, l’équipe a introduit le code du framework joomla dans le CMS. Cependant la méthode d’installation du CMS sur le système de fichier n’était pas cohérente avec celle du Composer. Pour la version 3.4, il a donc été décidé d’intégrer le Composer dans le CMS pour la gestion des dépendances externes (par exemple le PHPMailer).
  • No CAPTCHA  et reCAPTCHA : suite à l’introduction dans l’API Google en décembre derneir de no CAPTCHA le plugin reCAPTCHA a été mis à jour. Le support de reCAPTCHA 1.0 est maintenu en concurrence de l’utilisation de reCAPTCHA version 2.0.

Source : www.joomla.org

comments powered by Disqus
top