Mises à jour de sécurité pour WordPress et Buddy Press

22/04/2015
logo wordpress

Les équipes de développement des gestionnaires de contenus Budy Press et WordPress annoncent la disponibilité des deux mises à jour de sécurité critiques.

WordPress 4.1.2

WordPress 4.1.2  est une mise à jour de sécurité critique disponible immédiatement. L’adoption de cette version est donc très fortement recommandée. Les versions depuis WorPress 4.1.1 sont affectées par une vulnérabilité de type cross-site scripting permettant potentiellement à un utilisateur anonyme de compromettre un site.

D’autres résolutions de problèmes de sécurité sont embarquées dans cette dernière livraison :

  • Correction d’une faille présente sur les versions WordPress 4.1 et ultérieures qui permet à des fichiers avec des noms invalides ou dangereux d’être téléversés.
  • Correction d’une faille présente depuis WordPress 3.9, assez limitée, mais permettant une attaque de type cross-site scripting sous-tendue par de l’ingénierie sociale.
  • Correction de certains plug-ins vulnérables à l’injection de code SQL.

Cette version est disponible au téléchargement et peut être directement installée via le tableau de bord de WordPress. Les sites configurés pour accepter les mises à jour transparentes en tâche de fond sont d’ores et déjà en cours de migration.

Source : https://wordpress.org

 

BuddyPress 2.2.3

BuddyPress 2.2.3 est disponible et corrige une faille de sécurité liée à la gestion des URLs par les navigateurs. Cette version est elle aussi fortement recommandée aux utilisateurs. Les corrections seront portées rapidement sur la branche de développement 2.3 du gestionnaire.

Source : https://buddypress.org

Solutions

comments powered by Disqus
top