MariaDB Ax : une nouvelle solution analytique Open Source

27/11/2017
logo mariaDB

MariaDB Corporation lance MariaDB AX, une solution open source permettant aux entreprises d’effectuer des analyses de données rapides et évolutives. L’éditeur annonce un rapport prix performances supérieur à celui des offres propriétaires.

Complétant la solution de clustering pour l’équilibrage de charge MariaDB TX, MariaDB AX enrichit le serveur MariaDB Server pour créer une solution qui fournit des analyses hautes performances.L’objectif de la solution est de transformer toutes les données liées à l’activité de l’entreprise en information pertinente et exploitable et temps réel. La solution proposeun stockage distribué, un traitement parallèle ainsi qu’une capacité d’adaptation aux matériels utilisés sur site ou sur une plateforme Cloud. MariaDB AX utilise un moteur de stockage Open Source distribué et en colonnes, avec un traitement parallèle des requêtes pour stocker plus de données et analyser ces dernières plus rapidement.

Des adapteurs pour la gestion des données hétérogènes en temps réel

MariaDB AX propose différents d’adaptateurs de données et supprime ainsi les processus batch complexes et fastidieux pour importer les données.Lesadaptateurs de données en volumes permettentde développer des applications et des services pour collecter et enregistrer en permanence de gros volumes de données. MariaDB AX propose aussi un adaptateur de flux de données en continu pour MariaDB MaxScale, rendantpossible l’analyse les données de production quasiment en temps réel.Enfin, l’adaptateur de flux de données en continu pour Apache Kafka permet d’associer et analyser les données issues de multiples sources en agrégeant les données des applications Web, mobiles et des objets connectés. 

Une grande robustesse

La solution ne se concentre pas uniquement sur les performances d’analyse Big Data, elle propose aussi des processus de sauvegarde et de restauration des données après sinistre. Pour garantir la haute disponibilité des données, MariaDB AX prend en charge GlusterFS. Ce dernier permettra de s’affranchir d’un réseau de stockage SAN coûteux. Enfin, la solution d’analyse étend son domaine d’application aux données non relationnelles telles que JSON.

MariaDB AX est disponible en téléchargement dès maintenant.

Solutions

comments powered by Disqus
top