Les nouveautés de BuddyPress 2.0 à découvrir dans la bêta 1

01/04/2014
BuddyPress logo

Le plug-in transformant WordPress en plate-forme de réseau social apporte des nouveautés en matière de fonctions d'administration et d'inscription, mais aussi des améliorations de performances ainsi que de nouveaux outils pour les développeurs.

La sortie de la version stable de BuddyPress 2.0 est prévue pour la mi-avril ; les utilisateurs et développeurs sont invités à tester cette version bêta.

En voici quelques-unes des nouveautés essentielles, indiquées sur buddypress.org.

Notons, tout d'abord, l'introduction de nouveaux outils d'administration permettant d'effectuer certaines actions depuis le tableau de bord (Dashboard) : modifier les données du profil utilisateur étendu, corriger les données non synchronisées...

Par ailleurs, le système d'inscription a été totalement remanié. Une sous-section dédiée à la gestion des utilisateurs en attente d'inscription a été créée, permettant d'envoyer de nouveau les courriels d'activation, d'activer les comptes à la main... La façon dont BuddyPress s'intègre en profondeur avec le système d'inscription de WordPress a également été revue.

On peut, en outre, signaler la synchronisation des commentaires du fil d'activité se rapportant au blog avec les commentaires du blog en lui-même.

Côté technique, d'importants changements ont été réalisés, en particulier une augmentation de performances significative ainsi que l'introduction de nouveaux outils à destination des développeurs. Des améliorations surviennent notamment pour ce qui est du stockage des actions liées aux activités (par exemple le stockage des informations relatives à l'ajout d'« amis »), de la mise en cache des objets, des fonctions liées aux métadonnées...

Les utilisateurs sont invités à télécharger la version bêta de BuddyPress 2.0 (zip) et à en rapporter les bugs sur les forums de support ou sur le development tracker.

Solutions

comments powered by Disqus
top