Les dernières nouveautés d’Eclipse Oxygen avant les versions RC

06/06/2017
logo IDE Eclipse

Quelques nouveautés et améliorations ont été ajoutées à l’environnement de développement intégré Eclipse Oxygen V4.7 avant le cycle de publication des releases candidates.

Le très populaire environnement de développement Eclipse continue son évolution en intégrant de nouvelles fonctionnalités et améliorations tout en faisant le ménage sur les éléments devenus obsolètes. Pour continuer à fédérer une communauté mondiale de développeurs et rester une référence du secteur, Eclipse apporte pour ses derniers quelques points d’intérêts.

Suppression des plateformes obsolètes

Au registre de la compatibilité, l’équipe en charge du projet a décidé de ne plus supporter les plateformes Linux PPC 32— bit. Il en sera de même dans la prochaine version pour les plateformes PPC 64— bit. Concernant Mac OS X, les différents produits et SDK d’Eclipse seront dorénavant livrés sous forme d’images disques Apple signées.

Des améliorations pour le codage

Concernant le codage à proprement parler, cette nouvelle version propose des fonctionnalités à l’importance variée : il sera possible d’utiliser des pseudosélecteurs dans les définitions des préférences CSS, permettant ainsi aux autres plug-ins installés d’étendre les nœuds de préférences CSS au lieu de les redéfinir. Le rendu visuel n’en est que plus cohérent :

apparence de l’ancienne version

apparence de la nouvelle version

Pour l’affichage des erreurs ou avertissements superposés grâce à l’icône de la vue des problèmes, lors du démarrage. Par défaut, l’icône de la vue des problèmes ne montre plus de superposition d’erreurs/avertissements sauf si la vue des problèmes ne se trouve pas au-dessus de la pile de vues.La nouvelle version d’Eclipse offre une option permettant de choisir parmi les préférences pour activer l’affichage de cette superposition d’erreurs.L’option permet de forcer l’affichage de cette superposition même si la vue est réduite ou n’est pas affichée au-dessus des autres.

Plus de souplesse pour la construction

Eclipse 4.7 apporte aussi la gestion des versions pour les fonctionnalités. Cette possibilité de sélection n’était offerte jusqu’alors que pour les plug-ins. Il est donc dorénavant possible une fonctionnalité avec les versions actuelles incluses ou de définir celles-ci pour être synchronisées à la construction.

Eclipse V4.7 apporte plus de souplesse dans la gestion des plateformes cibles. Il est maintenant possible de recharger une plateforme cible déjà active via un lien, sans redéfinition. Si un fichier de la cible a été modifié, un clic sur le lien entraînera une demande d’enregistrement des modifications apportées avant de recharger la plateforme cible.

Source : Eclipse

Solutions

comments powered by Disqus
top