La première messagerie unifiée française open source intégrant la ToIP proposée par BlueMind et Avencall

29/01/2014
BlueMind logo

Les deux éditeurs français ont récemment lancé une solution alliant les fonctions de messagerie collaborative de BlueMind et celles de téléphonie sur IP de XiVO (solution éditée par Avencall).

BlueMind propose une solution de messagerie, agendas, contacts et espaces collaboratifs et Avencall des solutions de téléphonie sur IP, le tout étant open source.

À eux deux, ils lancent la première solution de messagerie unifiée et collaborative open source française intégrant la téléphonie sur IP (ToIP), annonce le site de BlueMind. Cette solution inclut de nombreux services.

Elle intègre, déjà, une messagerie collaborative complète : messagerie, agendas, contacts, messagerie instantanée, clients lourds et synchronisation mobiles.

La fonction « clic to call » est disponible depuis la messagerie, les carnets d’adresses ou les agendas.

Xivo logo

Cette nouvelle solution propose également un annuaire unifié intégrant de multiples carnets d’adresses individuels ou partagés, des contacts et des listes de distributions.

La solution de messagerie unifiée permet, en outre, la gestion unifiée et synchronisée des états de présence, disponibilité et téléphone. Pour exemple, le téléphone peut être automatiquement placé sur répondeur ou en redirection durant la plage horaire où l'agenda indique un rendez-vous.

Une autre fonctionnalité proposée est la gestion unifiée de la messagerie vocale avec la messagerie électronique.

« BlueMind s’est placée d’emblée au niveau des plus grands que sont Zimbra, Lotus Domino ou Microsoft Exchange et ne cesse de progresser sur tous les plans. En couplant BlueMind avec la solution de téléphonie IP XiVO, l’objectif est de devenir l’alternative numéro 1 à Microsoft Lync® en open source », explique Denis Amoros, Directeur des partenariats chez BlueMind.

Solutions

comments powered by Disqus
top