La fondation Eclipse annonce un partenariat stratégique avec Red Hat

05/05/2015
logo Eclipse

La société éditrice Red Hat réaffirme son engagement pour les outils open source Eclipse et la nouvelle communauté de l’internet des objets.

Ce jour, la fondation Eclipse a donc présenté Red Hat comme nouveau partenaire stratégique. Red HAt a longtemps été un membre actif impliqué dans la communauté open source. Avec ce partenariat stratégique, Red Hat obtient un siège au comité de direction de la fondation Eclipse, renforçant ainsi son support.

Les employés de la société Red Hat participent à ce jour à plus de 27 projets Eclipse et mènent d’ailleurs certains projets comme Vert.x, m2e-wtp, THyM et les outils Linux. Red Hat fournit des solutions fondées sur Eclipse pour la communauté des développeurs comme :

  • Red Hat JBoss Developer Studio : construit sur l’outil de développement populaire Eclipse pour JBoss, il permet aux utilisateurs Java de développer des applciations pour les intergiciels comme Red Hat Jboss JBoss Enterprise Application Platform et JBoss Fuse.comme
  • Red Hat Developer Toolset : fondé sur les outils Eclipse pour Linux et CDT, il permet aux développeurs C et C++ de rapidement construire des solutions basées sur Red Hat et Fédora.

Red Hat a aussi pour objectif de rejoindre le groupe de travail sur l’internet des objets, une communauté open source dédiée. Red Hat se concentrera sur la mise à disposition de couches de développement pour les entreprises.

Source :https://www.eclipse.org

comments powered by Disqus
top