L'open source, un atout pour les start-ups selon Amazon

21/11/2013
Amazon logo

Werner Vogels, le Directeur technique d'Amazon, affirme que l'utilisation de logiciels open source et le recours à des solutions évolutives de cloud computing aident les start-ups à centrer leurs efforts sur le cœur de leur activité et l'innovation.

Lors de la Financial Times Innovate Conference s'étant déroulée à Londres ce mois-ci, Werner Vogels a qualifié le cloud de « business revolution » donnant aux petites entreprises et start-ups la possibilité d'accéder à des services évolutifs et donc d'adapter leur business model en fonction de leur croissance, indique The Next Web. Une mise en avant du cloud peu surprenante venant d'un acteur qui investit largement dans ce marché.
 
Plus surprenant, Amazon recommande également aux petites sociétés et aux start-ups qui souhaitent entrer en concurrence avec les multinationales d'utiliser des solutions open source. Le géant du e-commerce vante la gratuité mais aussi la qualité de ces logiciels, parfois meilleurs que leurs rivaux propriétaires et payants, dit-il. Choisir l'open source constitue un investissement moindre pour les entreprises, qui n'ont plus besoin de mobiliser la moitié de leurs ingénieurs uniquement pour travailler sur l'infrastructure informatique et peuvent alors se focaliser sur le développement de leur produit, conclut Werner Vogels.

comments powered by Disqus
top