Jedox 5.1 : détail des nouveautés

30/04/2014
Jedox logo

La suite décisionnelle sort en version 5.1. Découvrez en détail les multiples améliorations de cette version.

La modélisation orientée données (data-driven modelling) s'inscrit dans le cadre de la self-service BI. Elle permet de convertir ses classeurs Excel en cubes de données OLAP multi-dimensionnels. Il est, ainsi, possible de générer un load script sophistiqué afin de pouvoir lire les données depuis Excel et de les utiliser dans Jedox, en particulier pour générer des rapports BI et PM.
 
Le planning étendu (extended planning) permet de combiner les fonctionnalités de prévisions et projets avec une analyse systématique des données historiques (nouvelles listes de validation de données (data validation lists), assistant logiciel « splashing » permettant un planning plus rapide pour les nouveaux utilisateurs Jedox, fonctionnalité simplifiant le verrouillage de cellule (cell-locking)...). Une nouvelle fonctionnalité permet par ailleurs de « committer » ses changements vers le serveur en un clic.

Des nouveautés également en matière d'analyse prédictive : Jedox 5.1 permet de créer des prévisions fiables basées sur les données (data-driven forecasts) pour les décisions d'entreprise agiles. Le gestionnaire d'ETL (ETL Manager), totalement refondu, vise, en outre, à faciliter l'analyse prédictive.

Autre nouveauté marquante : l'intégration du moteur de statistiques R, qui fournit des méthodes de test statistiques, des analyses de séries temporelles et de clusters, de la fouille de textes (text mining)... pour tous les types de données, de la classification des clients à l'établissement du profil de risque (risk profiling).

De nombreuses autres nouveautés (plus de 50 améliorations et optimisations) sont à découvrir dans Jedox 5.1.

En savoir plus et télécharger Jedox 5.1.

Solutions

comments powered by Disqus
top