JBoss Enterprise Application Platform 6.2 : nouveautés en matière de contrôle d'accès, patchs...

20/12/2013
JBoss logo

La plate-forme JBoss Enterprise Application Platform (EAP), qui inclut le serveur d'applications JBoss Application Server (JBoss AS), sort en une version 6.2 qui apporte trois nouveautés notables.

JBoss EAP 6.2 intègre un système de contrôle d'accès au système d'information à base de rôles. Ainsi, l'administrateur peut gérer les droits d'accès aux interfaces de gestion en attribuant un rôle à chaque utilisateur ou groupe d'utilisateurs, rôle auquel sont associés des droits d'accès à certains espaces du système d'information et non à d'autres, indique le site planet.jboss.org.

Des nouveautés également en matière de patchs avec l'instauration d'opérations permettant aux utilisateurs d'installer des patchs Common Vulnerabilities and Exposures (CVE)* ainsi que des patchs simples ou cumulatifs dans JBoss EAP 6.2 et dans les versions qui suivront. Ces manipulations sont pour le moment possibles au sein des interfaces de gestion HTTP, en ligne de commande (Command Line Interface - CLI) et native.

Enfin, JBoss EAP 6.2 introduit de nouvelles options de configuration pour l'identification liée aux actions administratives (Administrative Audit Logging) (identification lors d'événements de connexion et d'authentification, de toute opération administrative effectuée via toute interface d'administration...).

Télécharger JBoss EAP 6.2.

Répertoire des informations publiques liées aux vulnérabilités de sécurité réalisé par l'organisme MITRE avec le soutien du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis.

Solutions

comments powered by Disqus
top