Des nouvelles sur le front des CMS et la France sur le podium Open Data Index

11/12/2014
Logo Typo Neos

C’est une reconnaissance mondiale pour l’ « open data » à la française. L’Open Data Index, qui évalue chaque année l’ouverture des données publiques sur le plan international, classe la France en 3e position mondiale en 2014. Il y a du mouvement aussi du côté des éditeurs de gestion de contenu : deux nouvelles versions pour Typo Neos et WordPress.

La France dans le trio de tête de l’Open Data Index

De sa 16e place en 2013, la France passe cette année en 3e position mondiale de l’Open Data Index, derrière le Royaume-Uni et le Danemark. Piloté par l’organisation internationale Open Knowledge Foundation, ce classement évalue chaque année la disponibilité et l’accessibilité des données publiques dans une centaine de pays, de façon indépendante et collaborative. 10 grands domaines sont passés en revue, dont les dépenses publiques, les résultats des élections, les horaires des transports et les niveaux de pollution.

L’Open Knowledge Foundation France a salué « les avancées de notre pays, avec l’ouverture de jeux de données essentiels, comme les codes postaux et les données de la loi ».

Source : modernisation.gouv.fr.

WordPress 4.1 RC

WordPress 4.1 est aujourd’hui disponible en « release candidate ». La livraison de la version finale est prévue pour le 16 Décembre si toutefois aucune anomalie importante n’était décelée d’ici là. Testeurs, c’est à vous de jouer !

Source : wordpress.org

 

Sortie de TYPO3 Neos 1.2

Après exactement un an de développement de la première version du logiciel de gestion de contenu en version 1.0, la troisième version majeure 1.2.0 est disponible. Cette version du CMS innovant par son interface utilisateur apporte de nombreuses nouvelles caractéristiques.

Contenu omniprésent

Une des fonctionnalités grandement améliorées sur cette version est le support avancé de la localisation. Cette fonctionnalité permet par exemple de faciliter la traduction d’un site, la mise en place de test A/B*, la personnalisation des contenus et les méthodes COPE (Create-Once-Publish-Everywhere).

* NdR : le test A/B est une technique de marketing qui consiste à proposer plusieurs variantes d'un même objet qui diffèrent selon un seul critère (par exemple, la couleur d'un emballage) afin de déterminer la version qui donne les meilleurs résultats auprès des consommateurs.

Source : neos.typo3.org

Solutions

comments powered by Disqus
top