Crowdhoster.com : le Wordpress du crowdfunding ?

18/11/2013
Crowdhoster logo

La société Crowdtilt a lancé ces derniers mois une plate-forme de crowdfunding gratuite et prête à l'emploi (c'est-à-dire sans développement nécessaire), qui se présente comme le « WordPress du crowdfunding » afin de mettre l'accent sur sa facilité d'usage.

Crowdhoster est une application open source développée en langage Ruby permettant de créer des campagnes de levées de fonds non associées à une marque.

L'objectif ? Permettre à tout un chacun de mettre en place et de piloter une campagne de crowdfunding sans compétences en développement via une interface d'administration simple d'utilisation. Il est possible de personnaliser son site de campagne sur le plan graphique et technique, notamment en ajoutant des fonctionnalités et en intégrant des solutions tierces. Toutefois, la plate-forme propose de base un certain nombre de fonctionnalités, parmi lesquelles la gestion de plusieurs campagnes en parallèle, la définition de différents niveaux de récompenses, la gestion des contributeurs...

Pour faire un petit historique, la société Crowdtilt a commencé par développer une plate-forme permettant de réaliser des campagnes de financement. Elle a ensuite développé une API permettant d'intégrer dans n'importe quelle application la fonction de paiement collectif présente dans la plate-forme. Crowdhoster est une application open source utilisant l'API de Crowdtilt. Elle se base sur le projet open source Selfstarter.

Crowdhoster n'est pour le moment accessible que sur invitation. Pour en obtenir une, il faut présenter son projet en remplissant le formulaire disponible en page d'accueil.

Le projet Crowdhoster, hébergé sur GitHub, est toujours en développement, de nouvelles fonctionnalités étant à l'étude, et Crowdtilt invite la communauté open source à participer.

comments powered by Disqus
top