Concrete5 en préversion 8

13/06/2016
logo concrete5

L’équipe de développement du gestionnaire de contenu open source Concrete5 annonce la disponibilité d’une préversion pour sa huitième mise à jour majeure .

Pour rappel, cette version snapshot est livrée à fin de tests pour la communauté Concrete5. Il est particulièrement déconseillé d’installer cette version sur un site en production. Aucun mécanisme de migration ne sera disponible depuis le snapshot pour installer la version finale. Les développeurs d’extension sont en revanche encouragés à travailler avec cette version pour préparer la sortie de la version stable. Toutes les anomalies découvertes peuvent être signalées sur le tracker Github du projet.

Nouvelles fonctionnalités

La version finale de concrete5 version 8 sera rapidement disponible. Au registre des nouveautés : la possibilité de créer via l’éditeur des objets de données personnalisés, une recherche et un tri facilité de ses objets ainsi que la gestion des permissions d’affichage des objets autant pour le front-end que pour le tableau de bord d’administration. Pour les utilisateurs des versions desktops : les pages d’accueil et d’authentification seront entièrement personnalisables, que le profil utilisateur soit déjà créé ou non. La même fonctionnalité sera applicable au tableau de bord d’administration.

Les améliorations

La gestion des fichiers est totalement revue avec, entre autres choses, le support des répertoires, un meilleur support des recherches sauvegardées. La gestion des vignettes est aussi améliorée avec une génération automatique qui prend en charge les différents lieux de stockage. Les icônes des types de fichiers sont plus esthétiques et se fondent mieux dans l’interface utilisateur de concrete5.Le référencement est facilité grâce trois codes de tracking séparés pour les en-têtes et les bas de page.

Du côté des développeurs

Pour les développeurs les composants sont mis à jour : les composants symfony passent en version 3, les ensembles d’icônes Font Awesome sont pris en charge en version 4.5. Le système de traduction est totalement nouveau et prend en charge les contextes de langage et une API améliorée.

Source : www.concrete5.org

Solutions

comments powered by Disqus
top