Bribe.io : bientôt une nouvelle plate-forme pour le mécénat en logiciel libre

28/11/2013
Bribe.io logo

Une start-up annonce le prochain lancement de Bribe.io, une plate-forme dédiée au mécénat en logiciel libre. La société cherche à recueillir les besoins et avis des futurs utilisateurs via un formulaire en ligne.

Le mécénat en logiciel libre tend à s'industrialiser. En plus des plates-formes existantes telles que Bountysource, un nouveau site dédié aux offres de récompenses pour les développeurs open source devrait bientôt sortir.

Sur sa page d'accueil, Bribe.io précise que peu de développeurs se consacrent à l'aspect maintenance des logiciels open source. Ainsi, une promesse de prime peut les inciter à se pencher sur la résolution d'un bug ou l'amélioration d'une fonctionnalité. Le site indique également qu'il sera possible d'apporter sa participation aux primes proposées par d'autres utilisateurs de la plate-forme de manière à créer des récompenses plus attractives.

Afin d'adapter la plate-forme à venir aux attentes des utilisateurs et développeurs de la communauté open source, un questionnaire est proposé à ceux-ci. Il y est notamment demandé aux utilisateurs de logiciels combien ils seraient prêts à débourser pour la résolution d'un bug, et aux développeurs combien ils souhaiteraient être rénumérés pour s'en charger. Les suggestions et les inquiétudes des potentiels futurs utilisateurs du service sont également recueillies. Enfin, il est possible de renseigner son adresse e-mail afin d'être informé du lancement de Bribe.io.

comments powered by Disqus
top