AT&T privilégiera l'open source, en interne et pour ses applications vers les clients

20/01/2016
logo Ubuntu

La compagnie de télécommunication nord-américaine AT&T s'éloigne des solutions propriétaires en privilégiant le système d'exploitation Ubuntu édité par Canonical.

Canonical, éditeur de la distribution Linux Ubuntu a annoncé il y a quelques jours dans un billet de blog la volonté d'AT&T d'utiliser le système d'exploitation comme support des ses applications d'entreprise, réseaux et cloud. Les deux sociétés ont ainsi rendu public leur partenariat pour intégrer des applications basées sur Ubuntu tant dans les systèmes internes qu'externes de l'entreprise AT&T.

Le vice-président de la Cloud Alliances and Business Development de Canoncical, John Zannos, déclare que cette collaboration « fournit une opportunité d'innovation avec AT&T autour de la future génération de réseaux centrés sur les solutions logicielles et cloud ». Il ajoute que le partenariat avec un des principaux acteurs des télécommunications aux Etas-Unis permettra à Canonical de bénéficier d'une nouvelle expertise.

Toby Ford, vice-président assistant de la brancheCloud Technology, StrategyetPlanningpour AT&T considère qu'  explorer «  les dernières technologies et les principes ouverts permettra à AT&T de fournir dans le futur à ses clients ce qu'ils désirent, quand ils le désirent ». Il ajoute : « Ainsi, nous réinventons notre manière de monter en charge en devenant plus simple et modulaire, comme nos applications évoluent dans nos centres de données dans le nuage ».

Un smartphone en ligne de mire pour Ubuntu

Dans le même moment, un article du Wall Street Journal annonçait que cette nouvelle relation entre AT&T et Canonical pourrait permettre à l'éditeur de poursuivre ses plans dans la construction d'un smartphone utilisant le système d'exploitation maison et livré avec des applications de bureau. Cet appareil pourrait par ailleurs se connecter à des claviers et des écrans externes.

Solutions

comments powered by Disqus
top