Akeneo lève 11 millions d’euros

27/03/2017
logo akeneo

Pour sa quatrième année d’existence, Akeneo lève 11 millions d’euros auprès de Partech Ventures et de son investisseur historique, Alven Capital. Ce volant de ressource permettra le développement à l’international de la société pour la démocratisation de l’expérience produit.

La donnée produit critique pour la stratégie des retailers

C’est une tendance de fond dans le secteur de la distribution : améliorer les données produit. La solution PIM open source développée par Akeneo propose une alternative efficace à Excel, toujours en haut du podium de solutions utilisées à ce jour (94 % des entreprises). « Nous travaillons avec beaucoup de marques et de distributeurs qui doivent relever le défi de leur propre transformation numérique. Notre conviction est qu’il ne peut pas y avoir de transformation numérique efficace et pérenne, si celle-ci n’embarque pas en son coeur la qualité de la donnée produit. » témoigne Frédéric de Gombert, CoFondateur et CEO d’Akeneo.

La gestion collaborative au coeur de la solution

Akeneo propose donc un outil collaboratif permettant une gestion optimisée de l’information produit. Taux de conversion amélioré, réduction du time-to-market et amélioration de la productivité : voilà les résultats engrangés par la solution dans une configuration multicanal. L’évolutivité de la solution tant en terme de montée en charge que de personnalisation rend la solution unique sur le marché. « Bien maîtrisée, la donnée produit se révèle être un actif aussi stratégique pour les marques et les distributeurs que la donnée client. Le PIM c’est le CRM du produit. Un outil permettant de comprendre, valoriser et exploiter cet actif. » continue Frédéric de Gombert.

Toutes les heures, une nouvelle entreprise se dote d’Akeneo PIM

Reza Malekzadeh, Associé de Partech Ventures basé à San Francisco explique les raisons de l’engagement de Partech Ventures : « Avec l’essor des offres produits et des canaux de distribution, la gestion des données produit est devenue un enjeu majeur, avec un impact mesurable sur le chiffre d’affaires des commerçants. ». Si Akeneo réalise déjà 60 % de son chiffre d’affaires à l’international, la start up compte bien renforcer sa position en Europe et aux US. La stratégie associée à cette levée de fond entend d’abord servir son développement à l’international. Akeneo, qui a déjà ouvert des bureaux à Boston et Düsseldorf en 2016, évoque déjà une prochaine ouverture à Londres et le doublement des effectifs de R&D en 2017. Une trentaine de développeurs viendra donc étoffer les rangs d’une équipe R&D déjà forte de 20 personnes.

Source : www.akeneo.com

Solutions

comments powered by Disqus
top